À propos de B.A Menus

Qui suis-je?

J'ai crée BA MENUS en Avril 2019.

Dans la gestion et l'organisation de magasins depuis plus de 15 ans, les journées passent vite et le soir avec des enfants est une véritable course contre la montre.

Un jour j'en ai eu assez de courir faire les courses tous les 2 jours, donc de dépenser trop d'argent, de toujours faire plus ou moins les même plat et au final de ne pas manger très correctement.

Ajouté à un accident de santé de mon mari qui devait arrêter de fumer et mieux manger pour perdre du poids : tout cela a été déclencheur.

J'ai mis en place un planning de menus sur 7 jours pour les repas du midi & soir afin:

=> De gagner en équilibre alimentaire car en mettant clairement sur un planning ce qu'on mange, on prend conscience de nos habitudes

=> Egalement pour mieux gérer notre temps : à force d'y retourner plusieurs fois parce que j'oubliais toujours quelque chose ou parce qu'on recevez des amis à l'improviste. Et quand fait-on nos courses? Souvent après le travail alors qu'on a qu'une envie c'est de rentrer et de souffler! Sur mon jour de repos aussi alors que j'en aurais bien profité autrement.

=> Et surtout pour optimiser notre budget. D'y aller plusieurs fois, on est évidemment tenté par les mises en avant commerciales, on reste flâner et si, en plus on a faim: notre sac se rempli vite.

Faire ses plannings a été pour nous une véritable révolution et je ne reviendrais pour rien au monde en arrière! 

On reste complètement libre. On peut inter-changer les repas d'un jour à l'autre. Et si on a une invitation imprévue, les repas sont reportés à plus tard.


Le déclencheur qui m'a donné envie de vous partager mes plannings et ma passion pour la maîtrise & gestion de l'organisation? 

J'ai dû aider une de mes sœurs qui suite à une maladie ne pouvait plus être autonome dans sa gestion du quotidien pour faire ses courses, rester trop longtemps debout. Qui mentalement a des soucis pour réfléchir, se souvenir sur du très court terme mais qui souhaitait quand même continuer à se préparer à mangé avec des aides ménagères.

Je lui ai mis en place ce planning. Elle choisi ce qu'elle veut pour ses 14 repas, je lui commande ses courses pour ses repas et ses autres besoins. Ses aides ménagères imprime le menus et vont chercher ses courses au drive. Ainsi elle garde une part d'autonomie et l'aide petit à petit à évoluer. Cela en ayant baissé son budget courses pour lui permettre de bénéficier de soins supplémentaires.

C'est comme ça que tout à commencé:  car je souhaitais aider d'autres personnes qui peuvent en avoir besoin parce qu'on est débordé, parce qu'on aime pas faire les courses, parce que physiquement c'est compliqué, parce qu'on a personne dans notre entourage pour nous aider et qu'on veut garder un peu d'autonomie sans embêter tout le monde!


je mets tout en oeuvre pour vous planifier des menus qui vous ressemblent et correspondent à votre temps, vos habitudes, vos envies, vos contraintes et bien sûr votre budget!

Mon objectif:

Vous satisfaire!

Vous faire gagner du temps!

Vous faire diminuer voter budget courses!

Vous permettre de ne plus gaspiller!

©2019 by B.A Menus. Proudly created with Wix.com